FAQ

Si vous commandez un lot d'expédition, pourquoi ne pouvez-vous recevoir qu'une partie ?

*WNous devons les expédier séparément si l'envoi est en surpoids ou surdimensionné.  Ainsi, les deux arrivent à des jours et à des heures différents. S'il vous plaît ne vous inquiétez pas et continuez simplement à suivre l'article dans votre fenêtre de commandes ou votre e-mail.

*Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez nous contacter : info@Freegotech.com

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Veuillez nous contacter avant qu'il ne soit expédié. Veuillez noter que nous NE POUVONS PAS modifier ou annuler les commandes qui ont été expédiées.
Si vous souhaitez annuler une commande qui a déjà été expédiée, veuillez refuser de signer le colis, et nous facturerons une partie des frais d'expédition par scooter, nous émettrons le remboursement après le retour du colis.

 À propos de la FAQ du produit

* Comment tester le chargeur ?

Comment tester la batterie ?

* Comment régler le frein ?

* comment lever la limite de vitesse?

* Comment remplacer les accessoires ?

* Comment plier un scooter ?

* les feux de la voiture ne s'allument pas la raison?

......

Ces problèmes peuvent être facilement trouvés et résolus rapidement sur chaine YouTube: https://www.youtube.com/c/freego2012/videos. Si le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez nous contacter directement par email.  

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous fournissons toujours un excellent service : info@Freegotech.com

PRODUIT

Pour plus d'informations sur la FAQ sur les produits, veuillez visiter Support produit.

Un moyen économique et rapide de réduire le trafic et de voyager d'un point A à un point B dans le pur plaisir et le plaisir, par exemple :

1.Grand trajet pour les étudiants sur le campus

2.Un joli cadeau pour votre enfant pendant les vacances

3.Un outil plus facile pour promener les chiens

Chaque produit peut contenir des batteries différentes. La portée ou la distance varie également.
La portée de la carte est influencée par de nombreux facteurs :

1. poids de l'utilisateur

2. température extérieure (si la température est inférieure à 45 F, la capacité de la batterie peut parfois chuter de 30 % ou plus)

3.Collines

4.Accélération et fréquence de freinage

5.Vent ou autres résistances

Notre gamme répertoriée sur le site Web est normalement basée sur : un cycliste de 75 kg qui le conduit sur un terrain plat avec la plupart des modes ECO et certains modes Sport et des accélérations et des pauses peu fréquentes.

Cela dépend du chargeur et de la capacité de la batterie.

·Batterie 6AH, chargeur standard 3A, cela prend environ 2 heures.

·Batterie 12AH, chargeur standard 3A, cela prend environ 4 heures.

·Batterie 6AH, chargeur rapide 4A, cela prend environ 1.5 heures.

·Batterie 12AH, chargeur rapide 4A, cela prend environ 3 heures

120Kg pour tous les modèles. (Cependant, n'essayez pas de sauter sur la planche ou de la casser avec une force supplémentaire).

Oui, nos produits sont tous étanches IPX5.

La majorité de nos fournisseurs de pièces sont en Chine et les planches sont assemblées en Chine. Certaines pièces peuvent être importées d'autres pays, comme les camions Caliber contenant des matériaux fabriqués aux États-Unis.

Nous recommandons que l'âge de l'utilisateur soit de 14 ans et plus. Les enfants de moins de 14 ans doivent être sous la surveillance et la permission d'un adulte pour utiliser notre produit. Assurez-vous de toujours porter un casque et votre équipement de protection individuelle. Ne conduisez pas le scooter en dehors de votre niveau de compétence et faites toujours attention à votre environnement et respectez le code de la route local.

POLITIQUE DE RETOUR ET DE GARANTIE

Nous acceptons uniquement les retours dans les 14 jours en état neuf avec tous les accessoires dans leur emballage d'origine, le client doit payer les frais de retour à notre établissement le plus proche conseillé par notre équipe d'assistance. La société remboursera le(s) Produit(s), à l'exclusion des frais d'expédition.

Suivez les étapes ci-dessous pour retourner le ou les produits achetés sur notre site Web dans les sept (7) jours suivant la date de livraison du ou des produits applicables :

1. Contactez notre équipe d'assistance (en Chine ou en Pologne) pour lancer le processus de retour et obtenir l'autorisation de soumettre le(s) produit(s) pour retour.

2. Créez une étiquette d'expédition adressée à « Retours Freego » et assurez-vous d'inclure le numéro de commande d'origine sur l'étiquette d'expédition ou dans l'emballage. Emballez le(s) produit(s) dans l'emballage d'origine pour vous assurer que le(s) produit(s) seront retournés sans dommage.

3. Une fois le colis reçu par nous et confirmé comme étant à l'état neuf, nous effectuerons le remboursement moins les frais d'expédition dans trois (3) jours ouvrables avec un e-mail de confirmation. Si le scooter est effectivement utilisé ou endommagé en retour, des frais de restockage de 10 % ou le coût des pièces endommagées seront déduits du remboursement.

Nous ne remboursons PAS une fois le produit expédié, à moins que le produit ne soit retourné à l'état neuf dans les 14 jours. Le client doit payer les frais d'expédition de retour. Aucun frais d'expédition ne sera remboursé.

Nous offrons une garantie de 6 mois (180 jours) sur la boutique en ligne Freego à compter de la date de réception du produit. Les pièces achetées séparément chez Freego bénéficient d'une garantie de 90 jours. Si un défaut survient pendant la période de garantie, la Société, selon ses options :
Envoyez les nouvelles pièces pour remplacer les pièces défectueuses. La plupart des pièces sont assez faciles à remplacer avec nos instructions vidéo YouTube.
Échangez les Produits concernés par des Produits fonctionnellement équivalents qui sont neufs ou formés à partir de pièces neuves et/ou déjà utilisées qui sont équivalentes à du neuf en termes de performances et de fiabilité.

(Cette garantie exclut l'épuisement normal des pièces consommables (ruban adhésif, roues et roulements) sauf en cas de défaut de matériaux ou de fabrication, et les dommages résultant d'abus, d'accidents, de modifications, de réparations non autorisées, de négligence, d'abus, de dégâts d'eau ou d'autres causes qui ne sont pas des défauts de matériaux et de fabrication.)

VOICI LES PROCESSUS :

1. Contactez notre équipe d'assistance par e-mail support@freegousa.com pour fournir votre numéro de commande et des informations détaillées sur le défaut, quelques photos ou une courte vidéo de 15 secondes seront utiles. Une étiquette de retour prépayée vous sera fournie par e-mail une fois le cas de garantie confirmé.
(Veuillez garder à l'esprit : notre support technique se base sur les informations que vous nous fournissez et selon nos meilleures expériences et connaissances avec le produit pour diagnostiquer le problème afin de déterminer le problème, plus vous pourriez fournir de meilleures informations, plus le processus peut être rapide. )

2.Une fois les produits reçus et réparés, vous recevrez un e-mail détaillant le service de garantie ainsi que le numéro de suivi de l'expédition de retour.
La garantie du fabricant s'applique exclusivement au nouveau scooter complet acheté dans la boutique en ligne Freego USA et nos revendeurs agréés. Les scooters achetés ailleurs (revendeur non autorisé), en état d'usage ou d'occasion ne sont PAS couverts par notre garantie standard. Freego USA e-Store se réserve le droit final d'expliquer les détails de la politique ci-dessus.

LIVRAISON

Lorsque nous avons des stocks dans l'entrepôt de CA, nous expédions via UPS ou FedEx Ground et un service de livraison à domicile aux États-Unis. le temps de transit est généralement de 3 à 6 jours ouvrables.

Lorsque nous n'avons pas de stock dans l'entrepôt de Pologne : votre commande sera expédiée depuis la Chine. L'ensemble du processus d'expédition par avion depuis la Chine peut prendre de 12 à 20 jours ouvrables vers les États-Unis. (Il y a quelques étapes supplémentaires pour l'expédition internationale car UPS et FedEx n'acceptent pas de si gros produits de batterie via le transport aérien direct depuis la Chine continentale. Nous devons utiliser des avions de fret aérien spéciaux depuis Hong Kong.)

Les détails sont comme ci-dessous :

1. Nous envoyons les colis de notre usine à l'entrepôt du transitaire à Shenzhen.

2. Notre transitaire imprime et met l'étiquette UPS/FedEx sur le colis

3. En attendant, le transitaire renvoie le numéro de suivi à Freego, notre équipe met à jour la commande et informe le client.
Le transitaire déplace ces colis à l'aéroport de Hong Kong et réserve l'avion cargo de Hong Kong à CA.

4. Les colis doivent passer par l'AC. (le dédouanement est hors de notre contrôle, ce qui peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrables ou quelques semaines selon la situation).

5. Les colis passent le dédouanement et seront envoyés à UPS ou FedEx ou à des transporteurs locaux. (Les clients verront la mise à jour du numéro de suivi sur le site Web du transporteur à ce stade)
Normalement, UPS/FedEx effectue la livraison finale par voie terrestre dans un délai de 2 à 5 jours.

Livraison gratuite de l'entrepôt CA aux États-Unis.

RISQUES ET DÉFIS

Veuillez toujours lire notre avertissement avant de commencer à utiliser notre produit, assurez-vous de toujours porter un casque et votre équipement de protection individuelle au cas où. Assurez-vous de vous habituer au scooter avant d'accélérer. Ne montez pas la planche hors de votre niveau de compétence et faites toujours attention à votre environnement. Veuillez ne pas conduire le scooter dans des conditions humides.

1. Assurez-vous de porter un casque de protection lorsque vous utilisez ce scooter électrique.

2. Il existe des risques de blessures graves ou mortelles dues à une collision, une perte de contrôle et des chutes inattendues lors de l'utilisation de ce scooter électrique. Il est de votre seule responsabilité d'apprendre à conduire cette trottinette électrique en toute sécurité pour réduire les risques : veuillez lire attentivement notre manuel d'utilisation et apprendre à tourner, accélérer et freiner cette trottinette électrique. Freego vous recommande de commencer par le mode débutant (basse vitesse) avant d'utiliser le mode sport (haute vitesse). Veuillez utiliser ce scooter électrique raisonnablement sous le contrôle de vos propres capacités. N'utilisez pas ce scooter électrique sur des sections de route dangereuses ou de grandes descentes. N'utilisez pas ce scooter électrique la nuit ou dans un environnement à faible visibilité pour éviter les accidents. Freego ne sera pas responsable des pertes ou dommages causés par l'utilisateur lors d'accidents.

3. Les enfants de moins de 14 ans doivent utiliser ce scooter électrique sous la surveillance d'un adulte ; ou s'il vous plaît placez le produit où les enfants ne peuvent pas atteindre.

4. Veuillez respecter les règles de circulation et les lois locales pour conduire ce scooter électrique; merci de respecter les autres conducteurs et piétons sur la route.

5. Veuillez effectuer des contrôles d'entretien fréquents : avant de rouler, assurez-vous que les vis sont bien serrées et que les roues sont en bon état. Ne chargez pas la batterie si la carte et la batterie sont humides. Veuillez vous assurer de garder la carte dans des conditions sèches avant de la charger.

6. Veuillez ne pas ouvrir les boîtiers de la batterie ou du contrôleur sans instruction de l'assistance Freego USA, veuillez ne pas modifier le câblage ou le contrôleur, veuillez ne pas installer les pièces électriques d'autres fournisseurs sur le scooter électrique Freego, ce qui mettra immédiatement fin à la garantie.

Il est de la seule responsabilité des clients de vérifier vos exigences légales locales concernant les véhicules électriques avant de les acheter et de les utiliser, les lois et réglementations varient selon les pays, états ou comtés.

FAQS

PRODUCT

what is the e-scooter used for?

Economic and fast way to cut the traffic, and to travel from point A to point B in pure fun and enjoyment, for example:

  • Great commute for college students on campus
  • A nice gift for your child or her/him during the holidays
  • An easier tool for walking the dogs

how far can i go before recharging the battery?

Each product may contain different batteries. The range or distance varies as well.

The Range of the board is impacted by many factors:

1. user's weight

2. temperature outside (If the temperature is below 45F, the battery capacity sometimes could drop by 30% or more)

3. Hills

4. Acceleration and brake frequency

5. Wind or other resistances

Our listed range on the website is normally based on: a 75Kg rider that rides it on flat ground with most ECO mode and some Sport mode and not very frequent accelerations and breaks.

How long to fully charge the battery?

It depends on the Charger and Battery Capacity.

  • 6AH battery, 3A standard charger, it takes about 2 hours.
  • 12AH battery, 3A standard charger, it takes about 4 hours.
  • 6AH battery, 4A fast charger, it takes about 1.5 hours.
  • 12AH battery, 4A fast charger, it takes about 3 hours

What is the maximum weight of user can the scooter load?

120Kg for all models. (However, please do not try to jump on the board or break it with additional strength).  

Is it water resistant or water proof?

Yes,Our products are all IPX3 Waterproof.

Where is it manufactured?

The majority of our parts suppliers are in China, and the boards are assembled in China. Certain parts might be imported from other countries such as Caliber trucks containg materials made in the USA.

What are the recommend ages?

We recommend the user's age to be 14 years and up. Children under 14 years need to be under an adult's supervision and permission to use our product. Please make sure you always wear a helmet and your personal protective gear. Do not ride the scooter out of your skill level and always care about your surroundings and follow your local traffic law.

RETURN AND WARRANTY POLICY

What is your return policy?

We only accept returns within 14 days in Brand New condition with all accessories in the original packaging, customer needs to pay for return shipping cost to our closest facility advised by our support team. The company will provide a refund for the Product(s), not including any shipping charges.


Follow the below steps to return the Product(s) purchased through our Website within seven (7) days of the date that we deliver the applicable Product (s):

1. Contact our Support team (In China or the Poland.) to initiate the return process and obtain authorization to submit the product(s) for return.


2. Create a shipping label addressed to “Freego Returns” and make sure to include the original order no on the shipping label or in the package.Pack the product(s) in the original packaging to ensure the product(s) will be returned without damage.


3. Once the package is received by us and confirmed to be in brand new condition, we will issue the refund less the shipping charge in three (3) business days with an email confirmation. If the scooter is actually used or damaged in return, a 10% restocking fee or cost of damaged parts will be deducted from the refund.

What is the refund policy?

We do NOT refund once the product is shipped unless the product is returned in brand new condition within 14 days. The customer has to pay for the return shipping cost. No shipping fee will be refunded.

What is the warranty?

We offer a 6 month (180 days) warranty on Freego Online Store from the date when you receive the product. Parts purchased from Freego separately have a 90-day warranty. If a defect arises during the Warranty Period, Company will, at is options:
Send the new parts to replace the defective parts. Most of the parts are fairly easy to replace with our YouTube video instructions.
Exchange the affected Products with functionally equivalent Products that are new or formed from new and/or previously used parts that are equivalent to new in performance and reliability.

(This warranty excludes normal depletion of consumable parts (grip tape, wheels & bearings) unless due to a defect in materials or workmanship, and damage resulting from abuse, accident, modifications, unauthorized repairs, neglect, abuse, water damage, or other causes that are not defects in materials and workmanship.)

FOR WARRANTY REPAIRS IN EU, HERE ARE THE PROCESSES:
1. Contact our Support team via email info@freegotech.com to provide your order No and detail information of the defectiveness, some photos or a short 15 seconds video will be helpful. A pre-paid return label will be provided to you via email once the case of warranty is confirmed.
(Kindly keep in mind: our tech support bases on the information you provide with us and according to our best experiences and knowledge with the product to diagnose the issue to determine the issue, the better information you could provide, the quicker the process can be)

2.Once the products are received and fixed, you will receive an email detailing the warranty service along with the return shipment's tracking number.
Manufacturer's warranty applies exclusively to new complete scooter purchased from Freego Online Store and our authorized retailers. Scooters purchased elsewhere(unauthorized re-seller), used condition or second-hand are NOT covered under our standard warranty. Freego Online Store reserves the final right to explain the details of the above policy.

SHIPPING

What is the shipping time?

When we have stock in the Poland warehouse, We will ship via UPS or FedEx Ground and Home delivery service domestically in the Europe. the transit time is generally 3 to 6 business days.

When we do not have stock in the Poland warehouse: Your order will ship from China.The whole process of Air shipping from China could take 12 to 20 business days to European countries. (There are some extra steps for international shipping because UPS and FedEx do not accept such big battery products via direct air shipping from China mainland. We have to use special air cargo planes from Hong Kong.)

Details are as below:

1. We send the packages from our factory to the forwarder's warehouse in Shenzhen
2. Our forwarder print and put the UPS/FedEx label on the package
3. Meantime, forwarder feedback the tracking number to Freego, our team update in the order and notify the customer.
Forwarder moves these packages to Hong Kong airport and books the air cargo airplane from Hong Kong to Germany.
4. Packages have to go through the German or Belgium customs in the EU. (customs clearance is out of our control, which could take as smooth as 2 business days or as long as a couple of weeks depending on the situation)
5. Packages pass customs clearance and will be sent to UPS or FedEx or local carriers. ( Customers will see the tracking number update on the carrier’s website at this point)
Normally, UPS/FedEx make the final delivery via ground shipping within 2 to 5 days.

How much is shipping?

Free Shipping from Poland to EU (25 Countries).

Extra shipping fees for the other areas or countries.

To see your shipping costs, select the product, accessories. and put in your address. Our system will calculate the shipping costs so that you can see them before you make payment. You don’t need to enter payment information to see how much the shipping will be.

If the shipping country is not on the list, we can not ship to your country at this point due to our logistics partner's limits or other reasons.

Do I have to pay Import fee, duty and Taxs?

Our final price (always in EUR, subject to currency exchange rates) include the import fee, duty, and taxes for most countries with some exceptions below:

No extra tax will be charged for EU and US customers as the Freego has taxes pre-paid when they enter that territory. (Tax however might be charged for customers in New Zealand/Norway/Switzerland/South Korea/ United Kingdom by local government)
Spare or replacement parts not covered under warranty which is shipped to EU/NZ/AU will need to pay import and VAT at the regional rate by customer.
Note: For New Zealand customers, we might have to ship your board in two consignments due to the battery shipping restrictions to NZ. We will ship your board without the battery in the first package, and then ship the battery and remote in a second package to comply with the legislation. Install the battery enclosure to the board is fairly easy with few plugs in and 6 screws to the deck, which could be done by most users in about 5 minutes.

RISKS AND CHALLENGES

Safety

Please always read our warning mark before you start using our product, make sure you always wear a helmet and your personal protective gear just in case. Please make sure you get used to the scooter before you speed up. Do not ride the board out of your skills level and always care about your surroundings. Please do not ride the scooter in wet conditions.

Warning

1. Be sure to wear protective a helmet when using this electric scooter.

2. There are risks of serious or fatal injury from collision, loss of control, and unexpected falls while using this electric scooter. It is your sole responsibility to learn safely to ride this electric scooter to reduce the risks: please read our user's manual carefully and learn how to turn, accelerate and brake this electric scooter. Freego recommends you start with the beginner's (low speed) mode first before using the sports (high speed) mode. Please use this electric scooter reasonably within the control of your own abilities. Do not use this electric scooter on dangerous road sections or big downhills. Do not use this electric scooter at night or poor visibility environment to avoid accidents. Freego will not be responsible for any loss or damage caused by the user in accidents.

3. Children under 14 years old must use this electric scooter under the adult's supervision; or please place the product where children can't reach.

4. Please abide by local traffic regulations and laws to ride this electric scooter; please respect other drivers and pedestrians on the road.

5. Please do frequent maintenance checks: before riding makes sure screws are tight and wheels are in good conditions. Do not charge the battery if the board and battery are wet. Please make sure to keep the board in dry conditions before charging.

6. Please do not open the battery or controller cases without direction from Freego tech support, please do not modify the wiring or controller, please do not install the electric parts from other suppliers to the Freego electric scooter, which will terminate the warranty immediately.

Local laws and regulations

It is solely customers' responsibility to check your local legal requirement of the electric vehicles before you purchase and use them, the laws and regulations vary by countries, states, or counties.